Attention ⚠️

Hewow ! C’est toujours moi !

Aujourd’hui,  je fais cet article vite fait (j’en refais un demain pour le concours) juste pour vous dire que... ma nouvelle adresse de mon blog est : www.lepetitblogdanna.blogspot.com 
Et voilà voilà bisous et à 2👋 (C pas drôle 😒) 

Commentaires

  1. Voilà mon texte pour le concours (dans ton premier article tu avais pourtant mis le 28 novembre et non le 25...) :
    Chapitre 1

    Livia


    Livia fixait le plafond de sa chambre. Il était parsemé de petites étoiles roses qu’elle avait collées lorsqu’elle était encore une fillette innocente de six ans. Désormais, Livia en avait quinze. Quinze ans. C’était l’âge où l’on quittait l’école et où l’on pouvait avoir un vrai travail. La jeune fille avait décidé qu’elle irait faire des études à l’autre bout du pays pour voir du nouveau. Livia n’aimait pas vraiment sa ville. Elle était grise. Du béton s’étalait à perte de vue, les arbres avaient presque disparu… Son monde, son pays, sa ville… Tout cela fonçait droit dans un mur.


    ***


    Livia se leva et poussa la porte de sa chambre qui grinça avec son petit bruit habituel. Elle se dirigea vers la cuisine où déjeunaient sa mère et son petit frère, Ezra.


    Ezra était un jeune garçon qui venait de fêter son douzième anniversaire. Il était un peu petit pour son âge, avec de grands yeux rieurs et des cheveux épais et drus.


    La mère de Livia s’appelait Amélie Wheeler. Elle était d’origine anglaise et avait eut le coup de foudre pour un jeune homme d’origine française, vivant au sud, près de la mer Méditerranée. C’était une femme assez mince, avec un visage anguleux et des cheveux blonds qui lui tombaient en permanence sur les yeux. Elle avait beaucoup maigri en huit ans, et n’avait que la peau sur les os. Elle s’inquiétait en permanence pour ses enfants, Amélie était la mère poule par excellence !


    — Livia, te voilà enfin réveillée ! Je commençais à m’inquiéter !

    — Maman, combien de fois devrais-je te dire d’arrêter de me traiter comme une enfant !

    Sa mère la regarda avec nostalgie et enlaça tendrement sa fille.

    — Désolé d’interrompre les effusions, mais si tu veux une gaufre, c’est maintenant ou jamais, Liv, dit Ezra avec un sourire narquois.

    Livia se retourna brusquement, attrapa une gaufre au sucre et vola une boule de glace à la vanille à Ezra en rigolant.

    Les moments de complicité avec son frère avaient le don de lui remonter son moral, souvent au plus bas en ce moment, même s’ils se faisaient de plus en plus rares… Livia ne savait pas pourquoi elle s’éloignait de sa famille, ni pourquoi elle était si triste en ce moment, rien de grave ne s’était pourtant passé, du moins pas depuis ses sept ans…


    ***


    Livia remonta dans sa chambre sans ajouter un mot. Elle s’assit à son bureau, sortit un petit carnet et commença à écrire :

    « Je ne me sens pas comme une fille de quinze ans, qui va bientôt être adulte. Je me sens parfois comme une petite fille perdue, parfois comme une adolescente épanouie.Je ne sais pas qui je suis, qui j’étais et qui je vais devenir. »

    Puis, Livia fronça les sourcils, relut ce qu’elle venait d’écrire. Elle déchira la page, la froissa et la jeta dans sa corbeille. La jeune fille se jeta sur son lit et enfonça sa tête dans les oreillers moelleux. Soudain, ses doigts se refermèrent sur quelque chose de dur. Livia entrouvrit les yeux et remonta l’objet en question. Il s’agissait d’un cadre avec une photo de famille à l’intérieur. Il y avait Ezra, Livia, leur mère et… leur père…

    C’était la seule photo de lui que possédait Livia. Quelquefois, elle était frappée par une vague de souvenirs. L’odeur de son père. Le rire de son père. Le sourire si doux de son père. Livia se raccrochait de toutes ses forces à ces bribes de souvenirs, tentant de s’imprégner du moindre détail important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ***

      Dans sa chambre, là où personne ne pouvait la voir, Livia fondit en larmes. Des larmes salées. Des larmes amères. Des larmes de nostalgie, de désespoir. Elle laissa ainsi exploser ses sentiments, au creux de son oreiller. Livia se releva quelques minutes plus tard. Elle eut un nouveau souvenir. Chancelante, elle se dirigea vers son armoire, qu’elle ouvrit en grand. Livia chercha et trouva ce qu’elle voulait : sa vieille boîte à bijoux. La jeune fille en sortit un petit bijou. C’était une petite bague sertie d’un diamant rose pâle. C’était son père qui le lui avait offert. Il lui répétait sans cesse « Écoute le diamant, Livvy, il t’amènera toujours à l’endroit où tu dois te rendre. »

      Pourtant, Livia n’avait jamais visité les alentours de la ville… Que voulait dire son père, décédé il y a huit ans ?


      (la suite)

      Supprimer
  2. Je viens de comprendre ta blague 😭😂

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand que tu publie l'article du concours ?

    RépondreSupprimer
  4. Hey.... je suis désolé de pas avoir posté les résultats du concours... en fait g été puni d’écran... voilà vrm dsl dsl dsl ...... désolé 😣 je le publie dès que je peux promis

    RépondreSupprimer
  5. 😘😘😘😘😘❤❤❤❤💋💋💕💕😀😁😙😁🥇😁😙😄😓😄😓😗

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours !

chanson esssai